Politique de confidentialité
APHL respecte la vie privée de ses clients et sait à quel point il est important de protéger les données recueillies. Nos employés respectent la législation sur la protection des renseignements personnels et suivent les lignes directrices de la présente politique. Celle-ci décrit les types de renseignements que nous recueillons, ainsi que la façon dont ils sont recueillis et utilisés.
Que sont les renseignements personnels?
Les renseignements personnels sont tous les renseignements qui concernent une personne identifiable, notamment :
· Nom
· Adresse
· Genre
· Numéro de téléphone
· Adresse de courriel
· Date de naissance
· NAS (facultatif, voir plus bas)
· Renseignements sur le compte bancaire
· Renseignements relatifs à l’emploi
Vous n’êtes pas obligé de fournir votre NAS. Toutefois, il faut savoir que la plupart des bureaux de crédit se servent du NAS pour identifier avec précision les personnes pour qui ils font l’évaluation de crédit. Ne pas fournir votre NAS pourrait donc nuire à la rapidité de traitement de votre demande et à l’exactitude des résultats.
Recueil et utilisation des renseignements personnels
Les renseignements seront recueillis seulement si la personne concernée y consent. Ils peuvent être recueillis des façons suivantes :
· Formulaires de demande
· Demandes de subvention
· Agences de consommateurs comme les bureaux de crédit
· Institutions financières
· Formulaires de coordonnées
Les renseignements recueillis seront utilisés uniquement au besoin pour mener à bien notre prestation de services et nos transactions, ce qui comprend, sans toutefois s’y limiter :
· Traiter les demandes
· Traiter les demandes de crédit et les vérifications des antécédents
· Traiter les paiements
· Communiquer avec la personne
Exactitude des renseignements
APHL passe régulièrement en revue les renseignements pour s’assurer de leur exactitude et de leur utilité. Il est de la responsabilité de chacun d’informer APHL en cas de changement à ses renseignements personnels. Pour mettre à jour ou modifier certains de vos renseignements, vous pouvez communiquer avec nous selon l’une des méthodes données à la section « Pour communiquer avec nous » plus bas.
Sécurité
APHL s’engage à protéger vos renseignements personnels. Le moindre renseignement conservé dans notre base de données est chiffré. L’accès à l’information est limité au personnel d’APHL qui en a besoin dans le cadre de ses fonctions.
Nous ne vendons pas les renseignements personnels recueillis à des tiers. Certains renseignements peuvent être communiqués à des tiers, mais seulement selon les termes prévus par la loi et dans l’unique but de fournir des services à nos clients. C’est notamment le cas auprès des institutions financières dans le cadre du traitement des paiements et auprès des bureaux de crédit dans le cadre des évaluations de crédit.
Conservation et élimination des renseignements
Nous conservons les renseignements personnels d’une personne uniquement pendant la durée raisonnablement nécessaire pour lui fournir nos services et réaliser les transactions qui la concernent. Lorsque nous n'avons plus besoin de ces renseignements, les documents les contenant sont déchiquetés par le personnel d’APHL. Toutes les données conservées dans notre base de données sont chiffrées et immédiatement supprimées lorsque nous n’en avons plus besoin.
Accès à l’information
Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps pour consulter, modifier ou mettre à jour vos renseignements personnels. Vous pouvez retirer votre consentement à la conservation de certains de vos renseignements personnels. Toutefois, veuillez noter que la suppression de renseignements pourrait nous empêcher de réaliser certains services comme le traitement des demandes ou le réexamen des loyers.
Toute demande d’accès à des renseignements personnels sera assortie d’une vérification de l’identité du demandeur.
Questions et plaintes
APHL s’engage à protéger l’intégrité et la sécurité des renseignements personnels de ses clients. Nous répondrons aux questions et aux plaintes relatives à la sécurité et à la protection des renseignements personnels ou à l’atteinte à cette sécurité, quelles qu’elles soient. Elles seront prises en compte et résolues après avoir fait l’objet d’une enquête. En cas d’inquiétudes, n’hésitez pas à nous joindre selon l’une des méthodes données à la section « Pour communiquer avec nous » plus bas.
Pour communiquer avec nous
Si vous souhaitez communiquer avec APHL, il existe plusieurs façons de nous joindre :
Courriel : aphl.nb@aphl.ca
Courrier postal : 55, croissant Camden, Moncton (N.-B.) E1E 4S9